Accueil Actu

L'Union-Saint-Gilloise va jouer… au Stade Roi Baudouin

Ce sera un peu plus grand que le stade actuel de l'équipe de D2.

La Ville de Bruxelles a accepté de louer le Stade Roi Baudouin à l'Union-Saint-Gilloise pour la saison 2016-2017, a annoncé vendredi la RTBF. Les jaune et bleu, 4e à 10 points du leader de l'Antwerp après 21 journées, sont à la porte de la division 1 B, puisque s'ils se maintiennent dans le top-8 de la Proximus League, ils accèderont la saison suivante à cette future division à huit clubs. A condition d'avoir la licence 1A pour le 15 février 2016, et donc de disposer d'un stade de 8.000 places, dont 5.000 assises. Ce qui n'est actuellement pas le cas au Stade Joseph Marien, à Forest.

Lors de la réunion jeudi du collège des bourgmestres et échevins de la Ville de Bruxelles, un accord est intervenu entre le propriétaire du Stade Roi Baudouin au Heysel et l'Union Saint-Gilloise sur la location des infrastructures pour la saison 2016-2017, écrit la RTBF sur son site internet. "Les discussions doivent encore être finalisées autour des modalités de la location. Par ailleurs, le club qui évolue en Division 2, doit encore attendre l'issue de sa demande de licence pour la future division 1B", explique encore la RTBF, qui précise que le dossier de demande de licence doit être introduit pour le 15 février auprès de l'Union belge de football qui pourrait statuer dans le mois. La location du stade ne durerait qu'une saison, le temps que l'Union Saint-Gilloise mette le Parc Duden aux normes.

Le matricule 10 avait au préalable envisagé de jouer la saison 2016-2017 soit au Stade Constant Vanden Stock à Anderlecht, soit au stade Edmond Machtens à Molenbeek. Des options vite abandonnées au profit du Roi Baudouin.

À la une

Sélectionné pour vous