Partager:
La Gantoise s'est imposée 2-0 contre le Club de Bruges dimanche dans le cadre de la 16e journée de Pro League. Avec cette défaite, les Brugeois perdent du terrain sur l'Union Saint-Gilloise.
En première période, les Brugeois ont souffert de la pression et de l'efficacité des Gantois. Dans les premières minutes, Jordan Torunarigha a délivré une belle passe en profondeur vers Hugo Cuypers (9e) qui a réussi à lober Mignolet en une touche de balle (1-0). À la demi-heure de jeu, La Gantoise a obtenu un coup franc aux abords de la surface de réparation que Sven Kums a centré sur Michael Ngadeu (29e). Le défenseur gantois, seul, est parvenu a déposer le ballon dans les filets brugeois (2-0). Les Brugeois ne sont rentrés qu'une seule fois dans le rectangle adverse pendant cette 1e période.
Après la pause, les champions de Belgique sont remontés sur la pelouse le couteau entre les dents, mais les Buffalos n'ont rien lâché. Pour la dernière demi-heure de jeu, Carl Hoefkens a pris la décision de changer son attaque avec l'entrée de Yaremchuk et Lang. Ces changements ont redynamisé le jeu brugeois. À la 72e, Lang a trouvé Skov Olsen qui parvint a tirer une belle frappe, mais Paul Nardi ne s'est pas laissé tromper, gardant le zéro au marquoir.
Il s'agit de la quatrième défaite de Bruges cette saison.
Au classement, le Club de Bruges reste à la 3e place à égalité de points avec l'Union Saint-Gilloise (32) qui reçoit Westerlo dimanche à 16h00. La Gantoise pointe au 6e rang avec 27 points.