Accueil Actu

La Gantoise remonte Courtrai et s'empare de la 4e place

La Gantoise a obtenu une cinquième victoire consécutive en venant à bout de Courtrai 2-1 samedi soir lors de la 18e journée de Pro League. En difficulté en début de saison sous les ordres de Hein Vanhaezebrouck, les Buffalo's semblent avoir retrouvé leur confiance en eux et pointent désormais à la 4e place du classement.

C'est Courtrai qui a pris le meilleur départ dans cette rencontre en prenant à froid la défense gantoise dès les premières minutes. Un débordement et un centre venant du flanc gauche de Ouali traversait alors tout le rectangle et trouvait Teddy Chevalier seul au deuxième poteau pour le 0-1 (7e).

La réaction gantoise n'a pas tardé à arriver. Étonnamment en position avancée, Gigot se retournait rapidement dans le rectangle et centrait dans le petit rectangle pour Roman Yaremchuk, habile au moment de pousser le ballon au fon des filets (11e). L'attaquant ukrainien était également protagoniste du deuxième but des siens. Juste avant l'heure de jeu, il combinait en 'une-deux' avec Kubo avant que le Japonais ne place froidement dans le dos de Kaminski (27e).

En deuxième période, le score ne changea pas.

Au classement, La Gantoise est donc 4e avec 28 points à treize longueurs du Club de Bruges, 1er, et à 6 points d'Anderlecht, 3e. Courtrai continue quant à lui d'alterner le bon et le moins bon et reste 15e avec 17 points.

À la une

Sélectionné pour vous