Accueil Sport Football Football Belgique

La journée du mercato du 25/01: un Diable Rouge pour remplacer Vermeeren, un nouveau Danois à Anderlecht

Les dates du mercato hivernal

Allemagne, Angleterre, France: du lundi 1er janvier au jeudi 1er février 2024

Espagne, Italie, Pays-Bas: du mardi 2 janvier au jeudi 1er février 2024

Arabie Saoudite: du lundi 1er janvier au mardi 30 janvier 2024

Portugal: du mercredi 3 janvier au vendredi 2 février 2024

Belgique: du vendredi 5 janvier au jeudi 1er février 2024

Turquie: du jeudi 11 janvier au vendredi 9 février 2024

Suisse: du jeudi 18 janvier au jeudi 15 février 2024

Russie: du jeudi 25 janvier au jeudi 22 février 2024

​LES TRANSFERTS DE DIABLES ROUGES

À l'Antwerp, on prépare déjà le départ d'Arthur Vermeeren. Le jeune Belge a atterri à Madrid où il doti encore régler les derniers détails de son contrat avec l'Atlético. Pour le remplacer, le matricule 1 pense à un autre Diable Rouge: Dennis Praet. Formé à Anderlecht, le Belge a des envies de départ du côté de Leicester, d'autant que son contrat prend fin en juin prochain, ce qui augmente la marge de manoeuvre des Anversois pour négocier le prix à la baisse. D'autres clubs seraient également intéressés par le profil de Praet. 

LES TRANSERTS A L'ÉTRANGER

Manchester City, lui, s'apprête à enregistrer un départ, celui de Kalvin Phillips. Arrivé contre un peu moins de 50 millions d'euros en juillet 2022, l'Anglais devrait s'engager très prochainement avec West Ham. Pep Guardiola, a annoncé en conférence de presse que le milieu de terrain ne serait pas remplacé dans l'effectif. D'autant que les Cityzens viennent encore d'investir sur la jeunesse avec l'arrivée du jeune Echeverri en provenance de River Plate. Le milieu de terrain offensif s'est engagé avec les Skyblues jusqu'en 2028, mais ne les rejoindra que dans un an. 

Même mentalité à Paris, où l'on fait encore le pari de la jeunesse avec Gabriel Moscardo, un jeune international espoir brésilien de 18 ans qui évoluait sous les couleurs de Corinthians. Il ne rejoindra pour autant pas la capitale française tout de suite puisqu'il a été prêté directement au Timao. 

Sur une voie de garage à Rennes, Nemanja Matic pourrait rebondir du côté de Lyon. Le solide milieu de terrain serbe n'aura passé que 6 petits mois en Bretagne, qu'il souhaite quitter pour des raisons familiales. L'Olympique Lyonnais continue ainsi son opération "renfort" après avoir notamment chipé Malick Fofana et Gift Orban à La Gantoise. 

LES TRANSFERTS EN BELGIQUE

À Anderlecht, le départ de Maxime Dupé pour Nice semble acté, et les mauves n'auraient pas trainé pour lui trouver un remplaçant. Et surprise? Il est Danois. Il s'agirait de Mads Kikkenbord, un gardien de 24 ans qui était titulaire au sein du club de Lyngby, annoncent nos confrères de la DH. 

Genk, lui, a annoncé le retour, sous la forme d'un prêt, d'un ancien Brugeois: Eduard Sobol. Le défenseur est prêté par Strasbourg au club limbourgeois, qui dispose tout de même d'une option d'achat. Sobol avait quitté Bruges il y a un an, et se montre enthousiaste à l'idée de revenir en Belgique. "Je m’y sens comme chez moi. Je n’ai pas hésité une seule seconde quand Genk m’a contacté", a déclaré le latéral gauche. 

Après l'arrivée de Souleyman Doumbia, le Standard n'est pas rassasié et serait intéressé par Henry Addo, un jeune attaquant ghanéen qui évolue en Slovaquie, à Zilina, adversaire de Gand lors des qualifications pour la Conference League. 

Au RWDM, un nouveau défenseur central est arrivé en la personne de Christ Makosso, 19 ans, en provenance de Sochaux. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous