Accueil Actu

La phase classique du championnat atteint déjà la mi-saison: Charleroi va défendre sa 2e place face à une équipe qui retrouve des couleurs

La phase classique de la Jupiler Pro League de football atteint la mi-saison ce week-end. Après l'interruption consacrée aux rencontres internationales, le championnat dispute à partir de vendredi sa 15e journée. A 20h30, Charleroi accueille Malines. Les Zèbres veulent défendre leur 2e place au classement. Les Malinois ont repris des couleurs avec le retour de l'entraîneur serbe Aleksandar Jankovic sur la banc et une victoire 2-0 contre Courtrai. Le "Kavé" a ainsi abandonné la lanterne rouge à Eupen.

Samedi, à 18h00, Anderlecht se déplace à Mouscron. Troisième à 9 points des leaders brugeois, qu'il n'a pas réussi à battre lors de la précédente journée (0-0), le champion en titre se déplace au Canonnier où la dernière victoire locale remonte au 23 septembre. Depuis, les Hurlus n'ont engrangé que 3 points sur les 18 mis en jeu. Ils ne sont plus que 8es au classement.

Eupen et Courtrai jouent à 20h00. Les deux clubs 16e et 15e au classement ont changé d'entraîneur depuis leur précédent match. Le Français Claude Makélélé, ancien "Galactique" avec le Real Madrid et international français, a remplacé l'Espagnol Jordi Condom au Kerhweg. Les Eupenois recoivent l'Antwerp. Courtrai reçoit Saint-Trond avec désormais Glen De Boeck comme T1. Il doit faire oublier le Grec Yannis Anastasiou, arrivé cet été. Les Kerels n'ont plus gagné depuis le ... 12 août.

A 20h30, le Standard attend la visite d'Ostende qui présente tout simplement le meilleur bilan des trois dernières journées de compétition (9 points sur 9) après un début de championnat calamiteux (5 pts sur 33).

Dimanche après-midi (14h30), Zulte Waregem-Genk oppose deux équipes à égalité de points (19) mais qui ne figurent pas encore dans le Top 6, leur objectif commun. Ils sont 7e et 10e.

A 18h00, Bruges défend sa place de leader face à Waasland-Beveren, surprenant 5e sous le coaching de Philippe Clement, ancien joueur et T2 du Club, qui retrouve le stade Jan Breydel.

La journée s'achèvera à 20h00. Lokeren reçoit La Gantoise. Les Waeslandiens présentent le moins bon bilan à domicile avec un seule victoire (trois partages) en sept rencontres disputées au Daknam. Les Gantois, eux, n'ont gagné qu'un seul match en sept déplacements (deux partages).

À la une

Sélectionné pour vous