Accueil Actu

La photo qui dérange: voici comment Anthony Vanden Borre rend hommage à Gregory Mertens

La Jupiler Pro League a rendu hommage à Grégory Mertens ce week-end. Avant chaque match, une minute d'applaudissements a été observée en hommage au joueur décédé. Mais ce lundi matin, une photo fait débat sur les réseaux sociaux. Lors de la minute d'applaudissements avant la rencontre opposant Charleroi à Anderlecht, on voit qu'Anthony Vanden Borre est en train de lacer ses chaussures lors de l'hommage rendu au défenseur de Lokeren.

D'après le quotidien Het Laatste Nieuws, cette attitude maladroite n'aurait pas du tout plu aux dirigeants anderlechtois. Le joueur pourrait d'ailleurs écoper d'une sanction de la part de son club.

Le défenseur de Lokeren s'était écroulé sur le terrain

Gregory Mertens, 24 ans, est décédé jeudi après-midi à 16 heures à l'hôpital 'Oost-Limburg' de Genk. Il s'était écroulé après 20 minutes de jeu lundi soir à Genk lors d'un match des espoirs. Réanimé par les médecins des deux clubs au moyen d'un défibrillateur cardiaque avant l'intervention de médecins urgentistes, il avait ensuite été plongé dans un coma artificiel dans une situation "désespérée", selon les médecins.

Son état ne s'est effectivement jamais amélioré, que du contraire. Il est décédé entouré des plus proches membres de sa famille.

Formé à Anderlecht, Gregory Mertens était arrivé à Lokeren en janvier 2014 en provenance du Cercle de Bruges où il jouait depuis 2011. Il a porté à plusieurs reprises le maillot de l'équipe nationale belge en U19 et chez les espoirs. Il a également joué à Dilbeek et à La Gantoise.

À la une

Sélectionné pour vous