Accueil Actu

Proximus League : Union - Antwerp se jouera finalement bien au stade Joseph Mariën

Le match entre l'Union Saint-Gilloise et l'Antwerp se déroulera finalement bien au stade Joseph Mariën à Forest, l'enceinte de l'Union, dimanche à 15h00 dans le cadre de la 33e journée du championnat de Division 2, a indiqué mardi Thibault De Gendt, directeur des compétitions à l'Union belge de football (URBSFA).

La tenue de la rencontre au Parc Duden était compromise après que les communes de Saint-Gilles et de Forest, sur le territoire de laquelle est situé le stade de l'Union, avaient indiqué ne pouvoir assurer la sécurité. Les autorités ont appris que plusieurs milliers de supporters de l'Antwerp ont prévu d'effectuer le déplacement, alors que les installations de l'Union ne peuvent en accueillir que 850. Le club bruxellois s'était donc mis à la recherche d'un stade pouvant accueillir cette rencontre. Une délocalisation du match au stade Machtens de Molenbeek, au stade Constant Vanden Stock d'Anderlecht et au stade Roi Baudouin sur le plateau du Heysel a été envisagée, mais aucune de ces pistes n'a pu aboutir.

Il a également été envisagé de jouer sur le terrain de Saint-Trond, mais la bourgmestre de Saint-Trond s'y est opposée. Le match aura finalement lieu au stade Joseph Mariën à Forest. L'Antwerp pourrait y être sacré champion de D2 et fêter son retour en D1. Il faut pour cela que le Great Old prenne plus de points que l'AS Eupen, qui recevra Geel. L'Antwerp est en tête de la D2 avec 61 points, contre 58 pour Eupen. Les deux clubs s'affronteront le samedi 30 avril à Anvers dans le cadre de la 34e et dernière journée de D2. L'Union, 6e avec 48 points, vise de son côté son maintien dans le top 8, qui lui assurerait une place dans la future Division 1B la saison prochaine.

À la une

Sélectionné pour vous