Accueil Sport Football Football Belgique

Le Club Bruges domine Anderlecht dans le 'Topper', l'Union Saint-Gilloise reste en tête

Le Club Bruges a remporté le 'Topper' contre Anderlecht (3-1) dimanche pour le compte de la 2e journée des Champions Playoffs de la Jupiler Pro League. Le RSCA reste 2e avec 35 points et ne profite pas de la défaite 2-3 de l'Union Saint-Gilloise, qui reste leader, contre le Cercle Bruges. Le Club Bruges occupe la 3e place avec 30 points.

La rencontre a démarré tambours battants avec l'ouverture du score par Brandon Mechele après trois minutes. Le défenseur brugeois a trompé la vigilance de la défense anderlechtoise pour mettre Bruges aux commandes (3e, 1-0).

Les 'Blauw & Zwart' ont poursuivi sur leur lancée et Michael Skoras a mis Kasper Schmeichel à contribution (8e). Anderlecht a laissé passer l'orage et s'est procuré une première opportunité sur une percée de Thorgan Hazard dont le centre a traversé le rectangle brugeois (23e).

Les joueurs de Nicky Hayen ont poursuivi leur domination et Hugo Vetlesen, contré par Zeno Debast, a eu le 2-0 au bout du pied (27e). Debast a ensuite commis une erreur qui aurait pu être fatale sans un mauvais choix d'Igor Thiago (31e). Les Anderlechtois ont eu l'occasion d'égaliser en fin de première période mais Anders Dreyer a oublié de servir Hazard (45e).

L'intensité n'a pas baissé en seconde période. Il a fallu cependant attendre pour une première occasion avec une frappe de Thiago qui a frôlé le poteau de Schmeichel (59e). Raphael Onyedika a finalement mis Bruges à l'abri trois minutes plus tard d'une frappe puissante des 25m (62e, 2-0).

Dans les cordes, Anderlecht a tenté de réagir via Francis Amuzu mais Nordin Jackers a empêché le Bruxellois de réduire le score (74e). Onyedika s'est finalement offert un doublé en fin de match pour valider le succès brugeois (89e, 3-0) avant que Dreyer ne réduise la marque (90e+1, 3-1).

À lire aussi

Sélectionné pour vous