Accueil Actu

Le FC Bruges écarte La Gantoise et jouera la Ligue des champions

Une dernière décision devait tomber dimanche au terme de la 10e et dernière journée des play-off de la Jupiler Pro League. En battant La Gantoise (2-1), le Club Bruges a décroché le droit de participer au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Lovre Kalinic était-il déjà en vacances? Le gardien de Gand s'est présenté sur la pelouse avec une tenue de la même couleur que celle de ses équipiers. Réapparu vêtu de blanc, le Croate a rapidement été la cible des Brugeois, qui ont forcé deux corners. Kenny Saief et Danijel Milicevic ont relancé les Gantois mais cela s'est limité à une énorme possession de ballon au premier quart d'heure (près de 70%). Par contre, les Blauw & Zwart ont été plus pragmatiques et Kalinic n'a rien pu faire sur une reprise au premier poteau de Wesley(24e, 1-0). S'ils n'ont pas mis en danger la tranquillité d'Ethan Horvath avant le repos, les Buffalos l'ont fait à la reprise. Samuel Kalou (48e), Milicevic (49e, 50e) et Renato Neto (56e) étaient furieux mais pas efficaces. Vanaken les a punis (57e, 2-0). Les Buffalos avaient encore des réserves mais ils ont dû se contenter d'un but de Saief (69e, 2-1).

Au classement, Anderlecht (52 points) termine premier devant le Club Bruges (45), Gand (41), Ostende (37), Charleroi (35) et Zulte (33).

À la une

Sélectionné pour vous