Accueil Actu

Le coach de Westerlo suspendu par la commission des litiges

Le coach de Westerlo Harm Van Veldhoven ne sera en principe pas sur le banc de touche samedi contre Oud-Heverlee Louvain. Il a en effet été suspendu jusqu'au 12 août par la commission des litiges de l'Union Belge de football (URBSFA) qui a ainsi validé mardi la proposition du parquet fédéral que l'ancien joueur du RWDM avait refusée lundi. Le club campinois va toutefois aller en appel contre la sanction. Le dossier repassera donc vendredi devant la commission d'appel.

Harm Van Veldhoven avait été renvoyé en tribune par l'arbitre Christof Dierick samedi dans le temps additionnel du match Ostende - Westerlo (2-1), pour être monté sur le terrain afin de récupérer rapidement le ballon au profit de son équipe qui bénéficiait d'un coup-franc. "Une conduite inappropriée", pour le parquet, outre qu'il est interdit à un coach de rentrer dans les limites du jeu.

La commission des litiges a suivi le parquet en se basant sur le rapport de l'arbitre. "Les plaignants n'ont pas apporté la preuve qu'il n'était pas conforme aux faits", se justifie-t-elle dans les attendus du jugement. "Aucune image contredisant le rapport n'a été fournie. De surcroît le passé de l'intéressé ne plaide pas en sa faveur (allusion à un renvoi en tribune en octobre 2012 lorsque l'entraîneur de Malines à l'époque s'en était pris verbalement au 4e arbitre)".

À la une

Sélectionné pour vous