Accueil Actu

Le derby wallon s’annonce bouillant: "La tension ne diminuera jamais entre les deux camps"

Ce samedi, le Sporting de Charleroi reçoit le Standard à 18h dans le cadre de la 4e journée des play-offs 1. Un derby qui s’annonce très chaud comme d’habitude.

Le derby wallon a toujours une saveur particulière entre les deux clubs. Alors quand les deux clubs s’affrontent en play-offs 1, l’adrénaline est palpable. "Le football reste une guerre de tranchées. La tension ne diminuera jamais entre les deux camps. On est rentré dans un engrenage de surenchère. D’ailleurs, si le Standard n’est pas européen et que nous le sommes, cela aura une saveur particulière", a expliqué un supporter carolo à nos confrères de la DH.

Pour cette rencontre, Felice Mazzu devrait pour compter sur le retour de Clément Tainmont, un élément très important de l’échiquier carolo. Du côté du Standard, José Riga devrait pouvoir aligner Mehdi Carcela. "Il a repris partiellement avec le groupe jeudi et cela a plutôt bien réagi. On verra ce samedi mais on ne prendra pas de risque car ce match n’est pas décisif et surtout parce que l’on ne la jamais fait, pour aucun joueur", a expliqué l’entraineur liégeois en conférence de presse.

Les compositions probables :

Charleroi : Penneteau, Marinos, Dewaest, Martos, Saglik, Marcq, Galvez Lopez, Tainmont, Kebano, Fauré.

Standard : Thuram, Milec, Teixeira, Scholz, Andrade, Carcela, Trebel, Enoh Mujangi Bia, Ezekiel, De Camargo.

À la une

Sélectionné pour vous