Accueil Actu

Le FC Bruges met une raclée au Standard: "C'était un match d'entraînement pour eux"

Le Club Bruges a remporté un beau succès (7-1) aux dépens du Standard, à la dérive, au terme de l'affiche de la 6e journée de la Jupiler Pro League dimanche après-midi au stade Jan Breydel.

Le renvoi de l'entraîneur Slavo Muslin, remercié vendredi au lendemain de l'élimination en barrages de l'Europa League, n'aura pas eu l'effet escompté chez les Rouches. Ils ont concédé 3 buts (et inscrit aussi leur seul but) durant les cinq minutes de folie en première période qui s'est achevée sur le score éloquent de 4-1. "C'était un match d'entraînement pour eux", a lancé Adrien Trebel, joueur du Standard, à la sortie des vestiaires. "Ça donnait l'impression qu'une équipe de DH (division d'honneur) jouait contre une équipe professionnelle", a-t-il ajouté.

La grosse frappe d'Oulare

Lancé en profondeur, Diaby (8e) trouvait d'emblée l'ouverture face aux hommes désormais conduits par Eric Deflandre, le T1 par intérim. Menés 1-0, les Standardmen n'ont rien montré jusqu'à ce que Vörmer ne double la marque (2-0, 32e). Sur une de leurs très rares actions, les Liégeois réduisaient la marque à la 35e, Santini (de la tête) trompait Bolat après une erreur de marquage de Duarte (2-1). Le Standard n'eut vraiment pas le temps de savourer. Bruges leur infligeait un véritable KO dans les deux minutes suivantes: Oulare d'une superbe frappe après avoir gagné deux duels (3-1, 36e) et Diaby d'un joli ballon placé (4-1, 37e).

Quadruplé de Diaby

A la reprise, le match perdit de son intensité même si Bruges domina encore de la tête et des épaules et alourdit le score à trois reprises. Claudemir inscrivait encore un joli but de la tête sur un coup franc de Vörmer (71e/5-1). Diaby surgissait pour le 6-1 (76e), puis le 7-1 (90e+1), ses 3e et 4e buts de la journée pour porter son total à 5 en championnat et devenir le nouveau Taureau d'Or, le meilleur buteur de la compétition.

Ce large succès permet à Bruges de compter 10 points et de se hisser en 2e position provisoire du classement derrière Ostende. Le Standard pointe au 10e rang avec 7 points.

À la une

Sélectionné pour vous