Accueil Actu

Le gratin du foot belge était au RTL Spiroudôme lundi soir, en tenue de gala: mais pour quelle raison ?

Pour sa 5e édition, le gala "Sport & Fashion" de Carlo&Fils a rassemblé environ 500 personnes au Spiroudôme ce soir. Un événement dont les bénéfices seront redistribués à la fondation Sporting de Charleroi.

"Nous avions juste rempli le petit restaurant du Spiroudôme lors de la première édition et aujourd'hui, nous faisons salle comble dans l'enceinte principale", s'est réjoui Eric Simonofski, administrateur de Carlo&Fils. Basée à Châtelineau depuis 1953, la société est devenue le tailleur officiel des Diables Rouges, du Standard de Liège, de Charleroi et d'Anderlecht, ainsi que de Justine Henin.

Pour son gala annuel, elle avait décidé de mettre les petits plats dans les grands avec des invités de prestige issus du monde du foot tels que Daniel Van Buyten, Enzo Scifo, Herman Van Holsbeek, Hein Vanhaezebrouck ou encore Olivier Renard et Gérard Linard. Devant leur direction et leur coach Felice Mazzu, les joueurs du Sporting de Charleroi ont défilé, accompagnés des candidates au concours Miss Belgique 2018, dans le but de récolter des fonds pour son association.


Miss Belgique entourée des joueurs de Charleroi

Fondée il y a deux ans, elle vient en aide aux plus démunis, apporte son soutien à des associations et contribue à une douzaine de projets. "Il manquait un volet social et humanitaire au Sporting", a expliqué Pierre-Yves Hendrickx directeur administratif du club. Depuis sa création, la nouvelle structure a financé plusieurs actions sportives comme le Cecifoot ou encore la Homeless Cup, mais pas uniquement.

Elle a aussi participé aux grands événements médiatiques tels que le Télévie et Viva for Live. Chaque semaine, elle permet à plus de 200 jeunes précarisés de suivre des cours de soutien scolaire gratuitement. Pour cela, la fondation zébrée a mis en place une équipe de huit professeurs. Elle agit même au-delà des frontières, soutenant une association d'aide aux plus pauvres basée à Haïti.

Pour parvenir à financer ces projets, le Sporting de Charleroi compte sur les dons et sur la vente des tickets. Chaque place vendue rapporte un euro à la fondation.

À la une

Sélectionné pour vous