Accueil Actu

Le monde sportif belge endeuillé par la disparition prématurée du journaliste Christophe Van Impe

On le savait malade et son absence jeudi passé à la conférence de presse de son grand ami Anthony Vanden Borre avait inquiété. Mais on avait en même temps appris sa déception de ne pas avoir été désigné pour couvrir le déplacement d'Anderlecht à Nicosie, compte tenu de son état de santé. Ce qui sous-entendait malgré tout un proche retour à la rédaction. Il n'y reviendra malheureusement jamais. Tombé malade peu avant les fêtes de fin d'année, le journaliste sportif bien connu et très apprécié de tous Christophe Van Impe, est en effet décédé à 38 ans dimanche.

Entré à Sudpresse en 2000, ses articles sur Anderlecht (qui lui a rendu hommage sur son site internet) et l'équipe nationale, entre autres, paraissaient également dans Le Soir depuis la création de "Rossel Sport" en 2016. Les compétences de Christophe n'avaient d'égales que les siennes en matière de musique, son autre passion et activité journalistique.

Cette disparition injuste et tellement prématurée endeuille cruellement l'ensemble de la presse sportive belge et le monde du sport en général, bruxellois en particulier.

À la une

Sélectionné pour vous