Accueil Actu

Le Parlement prend une mesure pour protéger les joueurs africains

Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a voté mercredi midi une résolution qui vise à protéger les joueurs africains du trafic et de l'exploitation. C'est une première en Belgique. C'est simple, le Parlement de la Fédération veut en finir de l'exploitation des joueurs africains.

Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé mercredi une résolution invitant le gouvernement à se saisir de la problématique du trafic et de l'exploitation en Belgique de de jeunes joueurs de football africains.

Le texte, approuvé à l'unanimité, plaide pour une attention accrue du gouvernement à ce phénomène qui toucherait chez nous entre 300 et 400 jeunes, le plus souvent d'origine sub-saharienne.Nombre d'entre eux, faute d'avoir pu trouver un contrat, sont souvent relégués dans la clandestinité et exploités.Le Parlement demande notamment qu'une évaluation soit menée par l'Union belge. Il presse aussi le gouvernement de mettre sur pied un groupe de travail interfédéral sur ce sujet, et d'intervenir auprès du ministre des Affaires étrangères, mais aussi des ministres compétents en matière d'Emploi, pour les sensibiliser à ces situations mis en lumière récemment par plusieurs travaux journalistiques.

À la une

Sélectionné pour vous