Accueil Actu

Le président de La Gantoise explique le départ de Hein Vanhaezebrouck: "Une décision inattendue"

Le manager de La Gantoise Michel Louwagie, le président Ivan De Witte et le désormais ex-coach Hein Vanhaezebrouck sont venus expliquer les raisons de la séparation entre l'entraîneur courtraisien et le club devant la presse ce mercredi.

Le président a livré son ressenti sur la fin de ces 3 ans et demi de collaboration mais a également décrit les discussions qui ont précédé cette décision.

"Il y a eu plusieurs discussions ces derniers jours entre Michel Louwagie, Hein Vanhaezebrouck et moi-même. Le sujet de conversation a toujours été la situation sportive du club de La Gantoise. La conclusion que nous avons tirée après ces rencontres est de mettre fin de commun accord à notre collaboration avec Hein Vanhaezebrouck", a entamé De Witte.


"Une décision inattendue"

"Mardi soir, nous avons encore parlé longuement et c'est là que nous avons pris une décision définitive. Une décision prise de façon inattendue. Ce n'est pas cela que nous avions l'intention de faire. Je pensais que tout cela pouvait encore prendre un tournant positif mais ça n'a pas été le cas. J'étais convaincu que nous pouvions encore continuer à travailler ensemble. Mais il y a aussi des aspects humains dans cette affaire. La manière dont une personne se sent au jour le jour dans son cadre de travail est aussi très importante. Finalement, nous avons compris que pour les deux parties, il était mieux de ne pas poursuivre cette collaboration. Nous nous quittons en amis et avons mené les discussions nécessaires avant de prendre cette décision."


"Un page spéciale dans l'histoire de La Gantoise"

"Je dois remercier HVH pour sa collaboration", a poursuivi De Witte."Il a écrit une page de l'histoire spéciale de La Gantoise lors d'une période très courte à la tête de notre équipe. Nous sommes devenus champions en 2015, nous avons ensuite joué la Ligue des Champions et l'Europa League. Hein a amené La Gantoise à un autre niveau. Je me tiens devant vous avec des sentiments mitigés", a-t-il déclaré aux journalistes. "Et c'est avec tristesse que je prends cette décision. Je ne vais pas dire que c'est moi qui ai donné l'impulsion définitive ayant mené à cette décision. C'est plutôt l'addition de plusieurs facteurs. Je ne vais pas aborder les penchants financiers de cette séparation ici, ça restera en interne. Un nouvel entraîneur? On va y travailler."

À la une

Sélectionné pour vous