Accueil Actu

Le président du FC Bruges s'excuse et explique pourquoi il est entré dans le vestiaire des arbitres à la mi-temps du match contre Mouscron/Peruwelz

Bart Verhaeghe, président du FC Brugeois, a regretté lundi sur le site du club, son intrusion dans le vestiaire de l'arbitre Christof Dierick, dimanche à la mi-temps du match contre Mouscron-Péruwelz (3-0). Le score était de 0-0 à la mi-temps.

Il reconnaît que c'était contraire aux réglements fédéraux et tient expressément à s'en excuser. Verhaeghe se justifie néanmoins en soulignant que l'objet de cette visite impromptue était de "connaître la gravité de la blessure de Victor Vazquez". Le président souhaitait de cette manière marquer son soutien au joueur espagnol, vu la gravité supposée des faits. Ensuite, il est allé expliquer la nature de la blessure aux arbitres.

Plainte?

L'entraîneur du RMP Fernando Da Cruz avait fustigé ce comportement après le match. "Un président de club ou un dirigeant n'a rien à faire dans le vestiaire de l'arbitre à la mi-temps", a-t-il rappelé. "Est-ce vraiment un hasard si les cartes jaunes ont plu sur mes joueurs après le repos (5, sur un total de 6, ndlr), et si un penalty a été sifflé contre nous? En tout cas je me pose la question...".

Le parquet fédéral serait en droit de demander une sanction en s'appuyant sur le règlement de l'Union Belge de football (URBSFA) qui interdit aux membres de son comité exécutif de se rendre dans le vestiaire de l'arbitre sans raison officielle.

> LA VIDEO ICI

À la une

Sélectionné pour vous