Accueil Actu

Le Standard a organisé sa "Journée extraordinaire pour supporters extraordinaires" (photos)

Quelque 600 personnes handicapées ont rencontré les joueurs du Standard de Liège, ce mercredi lors de la 4e "Journée extraordinaire pour des supporters extraordinaires".

Six cents personnes présentant un handicap, mental ou physique, ont participé mercredi à la quatrième "Journée extraordinaire pour des supporters extraordinaires" au Standard de Liège, organisée en collaboration avec l'Agence wallonne pour l'intégration des personnes handicapées (AWIPH).

Les 600 visiteurs sont arrivés en matinée à l'Académie Robert-Louis Dreyfus, au Sart-Tilman, pour assister, sous un soleil radieux, à l'entraînement de l'équipe première, qui affrontera dimanche celle d'Anderlecht dans le cadre de la 8e journée des Play-off I. Ils ont ensuite eu l'opportunité de rencontrer les joueurs. Ceux-ci se sont prêtés à une séance d'autographes et de photos et "se sont montrés très disponibles". Le groupe a ensuite pris la direction du Country Hall, avant de se rendre à Sclessin pour une visite de fond en comble du stade -vestiaires, banc des joueurs et "prison des supporters turbulents" compris- en début d'après-midi. A travers cette journée, l'objectif de l'AWIPH est à la fois d'offrir une journée hors du commun, "comme de vrais VIP", à ces supporters, mais aussi de sensibiliser le grand public à l'accès au sport pour tous, en tant que sportif ou spectateur. L'Agence wallonne et le Standard de Liège collaborent depuis plusieurs années pour organiser différentes activités. L'Enfer de Sclessin accueille notamment à chaque match une trentaine de personnes handicapées. L'AWIPH est également partenaire du projet "Kick Off", initié par le club des Rouches et le Fan Coaching de la ville de Liège, qui propose des séances d'initiation au football pour les personnes présentant une déficience intellectuelle.

À la une

Sélectionné pour vous