Accueil Actu

Le Standard a une solution pour l'état de son terrain mais... ça attendra la saison prochaine

Avant la rencontre face au Cercle de Bruges, José Riga avait déjà fustigé l'état du terrain, en mettant une petite pression sur sa direction. Il semble que cela ait marché, puisque le club liégeois sa décidé de réagir.

Voici le communiqué du Standard de Liège sur son site internet officiel:

"Comme d’autres pelouses de Jupiler Pro League, notre pelouse est dans un mauvais état suite au fait que l’ensemencement à l’intersaison a été réalisé dans des conditions difficiles : de fortes pluies au plus mauvais moment (juin/juillet) ont eu comme conséquence que  la racine n’a pas pu s’enfoncer suffisamment dans le sol.

Notre sol est également trop compact suite à une mauvaise structure de celui-ci et de ce fait l'eau de pluie/arrosage reste en surface.

Normalement, l'eau doit se trouver à 10 cm de profondeur et plus pour que les racines aillent chercher l'eau en profondeur. Ainsi, avec des racines profondes, l'herbe n'est pas arrachée comme nous le vivons depuis le début de cette saison; à l'exception du dernier match grâce au temps moins humide et moins froid ainsi qu’à l’action du chauffage par le sol, ce qui a permis à l'herbe de faire des racines un peu plus en profondeur.

Une telle situation est malheureusement impossible à régler rapidement sinon nous l'aurions déjà fait. Mettre du gazon en rouleau sur une mauvaise structure n'étant pas non plus la solution. 

Suite aux différentes analyses effectuées, la qualité devrait s’améliorer dans les prochaines semaines grâce aux actions que nous avons entreprises et grâce à un meilleur ensoleillement (les journées deviennent plus longues) et aux températures qui remontent. 

Le terrain devrait dès lors être dans un meilleur état fin mars. 

Une nouvelle pelouse totalement refaite est d’ores et déjà prévue pour la saison prochaine et ce en tenant compte du calendrier très difficile entre deux saisons."

À la une

Sélectionné pour vous