Accueil Actu

Le Standard aurait trouvé son nouvel entraîneur

La direction du Standard de Liège aurait jeté son dévolu sur un entraîneur français de 51 ans annoncent nos confrères de la DH. Le dénouement serait proche. L'ancien entraîneur de Lyon (2011 à 2014), Rémi Garde, devrait être le prochain T1 du club liégeois.

Dans l'Hexagone, il a la réputation d'avoir fait confiance à de nombreux jeunes joueurs. En 2010, il d'ailleurs dirigé le centre de formation de l'OL, qui a notamment révélé des joueurs comme Benzema et dernièrement Lacazette ou Fekir.

Rémi Garde est ensuite devenu l'entraîneur principal à Lyon à la place de Claude Puel. Il peut se targuer d'avoir remporté une Coupe de France en 2012 et le trophée des champions en 2012. Durant sa carrière de joueur, il a aussi été champion d'Angleterre avec Arsenal en 1998 et a soulevé une Coupe d'Angleterre. 

Dernièrement, en 2015, il a connu un passage compliqué en tant qu'entraîneur à Aston Villa, qu'il a quitté après seulement cinq mois. Rémi Garde est ainsi libre depuis un peu plus d'un an. Selon la DH, le Français serait actuellement à Liège pour signer un contrat avec les Rouches. 

A un peu moins de deux semaines de la reprise des entraînements, les dirigeants des Rouches vont pouvoir à présent se concentrer sur l'effectif à mettre à la disposition de Rémi Garde pour la saison prochaine. 

À la une

Sélectionné pour vous