Accueil Actu

Le Standard balayé par Genk: les Rouches n'ont plus gagné depuis 2 mois!

Le Standard a concédé sa sixième défaite de la saison en perdant 3-1 à Genk, dimanche, lors de la dixième journée de la Jupiler Pro League. Kabasele (9e), de Camargo (75e) et Buffel (77e) ont inscrit les buts limbourgeois, Knockaert a réduit l'écart en fin de match (90e).

Genk trouvait rapidement l'ouverture grâce à Christian Kabasele, qui, sur un corner, trompait Thuram de la tête (9e). Kebano manquait incroyablement le 2-0 alors qu'il avait le but grand ouvert (32e). Juste avant la pause, le Standard passait tout près de l'égalisation: une frappe d'Emond surprenait Köteles mais échouait sur la barre transversale (42e). En seconde période, Thuram repoussait les tentatives de Buffel (53e) et Castagne (54e) mais devait s'incliner sur une frappe du gauche de son ancien équipier Igor de Camargo (2-0, 75e). Le Standard, qui s'était montré dangereux via Van Damme (70e), sombrait: à la 77e, Bailey récupérait un ballon sur la droite, se jouait de Van Damme et centrait pour Thomas Buffel, lequel faisait 3-0 d'une tête piquée. Trois minutes plus tard, Genk bénéficiait d'un penalty pour une faute de Thuram sur Pozuelo. Des onze mètres, Buyens, un autre ancien Liégeois, envoyait le ballon au-dessus du but (80e). Anthony Knockaert a réduit l'écart d'un beau coup-franc (90e).

Intraitable à domicile avec 5 victoires en 5 matches, Genk, 17 points, remonte en quatrième position, derrière Ostende (23 pts), La Gantoise (20 pts) et Anderlecht (18 pts), qui reçoit le FC Malines en soirée. Le Standard, qui n'a plus gagné depuis le 9 août (1-0 contre Waasland-Beveren lors de la troisième journée), est avant-dernier avec 8 points, un de plus que Westerlo, son prochain adversaire le 17 octobre.

À la une

Sélectionné pour vous