Accueil Actu

Le Standard condamne le tifo de la honte: "La confiance est rompue", les sanctions arrivent

Steven Defour, le joueur passé du Standard, où il était un héros, à Anderlecht (après quelques saisons à Porto), a été accueilli à Sclessin par une banderole le montrant décapité... Les condamnations sont unanimes, et le club a réagi officiellement lundi midi.

Le Standard, un temps taxé de laxisme envers la banderole de Defour décapité lors du clasico de dimanche après-midi contre Anderlecht (2-0), durcit le ton.

"La Direction et l’ensemble du Standard de Liège ne cautionnent pas ce tifo et le condamne fermement", peut-on lire dans un communiqué officiel.

"Nous sommes dès à présent en train de travailler à l’identification des responsables qui ont en plus dupé le club et même d’autres supporters de la tribune 3 qui ont également été renseignés comme nous sur un autre visuel qui n’avait rien à voir avec celui finalement déployé ce dimanche".

"La confiance est rompue", poursuit le communiqué.

Le Standard confirme qu'il va poursuivre les reponsables: "Nous prenons dès lors les mesures qui nous semblent nécessaires pour sanctionner dès maintenant les fautifs et empêcher cela à l’avenir. Une réunion est déjà prévue avec la Ville de Liège et les Ultras Inferno".

À la une

Sélectionné pour vous