Accueil Actu

Le Standard récupère deux nouveaux joueurs sur le fil: deux internationaux d’origine française venus de l’Olympiacos

L'international malien Sambou Yatabaré et le milieu franco-togolais Matthieu Dossevi sont prêtés au Standard par l'Olympiacos Le Pirée pour une saison, annonce le club liégeois lundi en fin de soirée.

Yatabaré, milieu de terrain de 26 ans, qui possède la double nationalité franco-malienne, a débuté sa carrière en 2008 à Caen. Il a ensuite joué à Monaco (2011-2012), Bastia (2012-2013) et à l'Olympiacos depuis 2013. Le club grec l'avait toutefois prêté à Bastia en 2014 et à l'EA Guingamp la saison dernière. Sambou Yatabaré compte 21 sélections (2 buts) avec l'équipe nationale du Mali.

"Sambou a un profil de joueur que nous n'avions pas dans notre noyau. Par sa grande taille et sa vitesse, il peut facilement se projeter vers l'avant et apporter le surnombre dans les 16 mètres adverses. Joueur d'expérience, il pourra également encadrer nos jeunes joueurs", déclare Axel Lawarée, le directeur sportif du Standard, qui possède une option d'achat.


Dossevi: un ailier droit expérimenté

Matthieu Dossevi, milieu offensif de 27 ans, est lui aussi prêté aux Rouches par le club du Pirée, également avec option d'achat. Dossevi a commencé sa carrière en 2008 au Mans avant de jouer à Valenciennes entre 2010 et 2014, année de son transfert à l'Olympiacos, qui a réalisé le doublé Coupe/championnat la saison dernière. Il compte trois sélections en équipe nationale du Togo.

"Joueur doté d'une bonne explosivité, Matthieu est un milieu offensif (droit) polyvalent, technique et doué sur phases arrêtées. Son expérience accumulée en France puis en Grèce va également apporter un peu de maturité à notre effectif", selon Axel Lawarée.


Jaadi part gratuitement

Dans l’autre sens, après Deni Milosevic, c’est un autre espoir du Standard à n’avoir jamais percé en équipe première qui quitte le club. Reda Jaadi et le Standard ont résilié le contrat du joueur de 20 ans de commun accord, annonce lundi le club liégeois. Reda Jaadi, dont le contrat arrivait à son terme en 2017, n'a pas encore joué cette saison avec les Rouches.


À la une

Sélectionné pour vous