Accueil Actu

Le Standard remporte le derby wallon et jouera l'Europa League

Le Standard de Liège accueillait le Sporting de Charleroi, dimanche, lors de la 10 et dernière journée des Play-offs I. Les Rouches, qui se sont imposés via des buts d'Imoh Ezekiel et de Jorge Teixeira (2-0), finissent 4e du championnat et disputeront l'Europa League la saison prochaine.

A l'exception de La Gantoise, sacrée pour la première fois de son histoire championne de Belgique jeudi, toutes les équipes des play-offs I jouaient pour la montre en or dimanche après-midi lors de la 10e et dernière journée.

Europa League

Le Standard, vainqueur 2-0 contre Charleroi grâce à Imoh Ezequiel (26e) et Jorge Teixeira (79e), 4e, échappe en revanche aux barrages européens pour se retrouver au 3e tour préliminaire de l'Europa League (tirage au sort le 17 juillet à Nyon). Charleroi, 5e, est qualifié pour les barrages européens contre le FC Malinois, tombeur samedi de Lokeren (2-1, 2-2) en finale du P-O II. Le vainqueur accèdera au 2e tour préliminaire de l'Europa League (16 et 23 juillet, tirage au sort le 22 juin à Nyon).

A noter ce tifo humoristique des supporters Rouches envers ceux des Zèbres: "Ryanair: votre seul moyen de découvrir l'Europe".

À la une

Sélectionné pour vous