Accueil Actu

Le Standard s'impose sans briller contre Zulte-Waregem

Le Standard s'est imposé contre Zulte-Waregem (2-1), dimanche, lors de la 2e journée de championnat. Enoh et Santini ont donné la victoire aux Rouches, Thiam inscrivant le but flandrien.

Le Standard a signé son premier succès en championnat de la saison en battant Zulte Waregem (2-1), dimanche, lors de la deuxième journée de la Jupiler Pro League. Santini a offert la victoire aux Liégeois à l'heure de jeu. Avant cela, Thiam (29e) avait répliqué de fort belle manière au but d'ouverture d'Enoh.

Deux buts en première mi-temps

Battu lors de sa première sortie en championnat à Courtrai (2-1), le Standard démarrait parfaitement la rencontre. Enoh ouvrait le score dès la 5e minute. Légèrement déviée par Sami, sa frappe trompait Bossut. Zulte-Waregem égalisait à la 29e minute. Un centre de Kaya trouvait Thiam, lequel n'hésitait pas et frappait de volée. Thuram ne pouvait rien faire (1-1, 29e). Bossut réalisait une belle parade pour empêcher un coup-franc de Knockaert de terminer dans le but (38e).

Le Standard peut remercier Santini

Au retour des vestiaires, Baudry manquait de peu le cadre de la tête (55e). Passée cette alerte, le Standard reprenait les commandes. Comme souvent en ce début de saison, Anthony Knockaert était au départ de l'action. Il centrait de la gauche, Santini surgissait au petit rectangle pour pousser le ballon dans le but (2-1, 59e). Le Standard trouvait alors des espaces en contre. Andrade avait ainsi l'occasion de tirer, Bossut s'interposait (75e). Zulte restait menaçant, via Jorgensen (77e) et Leye (80e), mais ne concrétisait pas.

De bon augure pour l'Europa League

Le Standard engrange ainsi ses 3 premiers points de la saison. Vainqueur de Lokeren la semaine dernière (3-1), Zulte Waregem compte également 3 points. Le Standard se déplacera jeudi à Sarajevo pour affronter Zeljeznicar dans le match retour du troisième tour préliminaire de l'Europa League (aller: 2-1).

À la une

Sélectionné pour vous