Accueil Actu

Le Standard se ressaisit en écrasant Eupen

Le Standard a signé une troisième victoire consécutive en championnat sous les ordres d'Aleksandar Jankovic en battant Eupen (3-0) dimanche, pour le compte de la huitième journée de la Jupiler Pro League. Benito Raman (7e), Edmilson Junior (55e) et Ishak Belfodil (90e) ont inscrit les buts liégeois. Le Standard rejoint le trio formé par Anderlecht, La Gantoise et Charleroi à la deuxième place.

Le Standard trouvait rapidement l'ouverture grâce à Raman. L'attaquant profitait d'une incroyable erreur de Blondelle: en voulant laisser son gardien Van Crombrugge jouer un coup-franc, le défenseur touchait le ballon, Raman se ruait sur le cuir et trompait Van Crombrugge (7e). Eupen réagissait par Onyekuru dont la tête obligeait Gillet à se détendre (15e). Belfodil héritait de deux occasions. Sa première tentative passait un rien au-dessus (29e), sa deuxième trouvait un bon Van Crombrugge sur sa route (34e). Eupen restait dans le match, Onyekuru se montrant dangereux en fin de première mi-temps (43e).

Le Standard voulait se mettre à l'abri dès la reprise. Van Crombrugge repoussait les essais de Fall (48e) et Dossevi (51e) mais devait s'incliner sur la reprise d'Edmilson (2-0, 55e). L'ailier était à la réception d'un centre d'Andrade remis en retrait par Dossevi. À la 68e minute, Al-Abdulraham accrochait Dossevi juste avant l'entrée du rectangle. Le joueur liégeois s'écroulant dans les seize mètres, l'arbitre Dierick accordait le penalty. Van Crobrugge détournait la tentative de Belfodil. Eupen terminait la rencontre à dix suite au deuxième jaune reçu par Luis Garcia (71e). En fin de match, Belfodil fixait le score à 3-0 de la tête, sur un centre de Trebel (90e).

Le Standard empoche une troisième victoire en autant de rencontres de championnat, sans avoir encaissé le moindre but, depuis la prise de fonction d'Aleksandar Jankovic. Avec 15 points, les Liégeois se portent à la hauteur d'Anderlecht, La Gantoise et Charleroi, les premiers poursuivants du leader, Zulte Waregem (19 points). Eupen, 7 points, est treizième. Anderlecht recevra Westerlo à 20h dans le dernier match de cette huitième journée. Juste avant, Genk se rendra à Courtrai (18h).

À la une

Sélectionné pour vous