Accueil Actu

Le tifo des supporters du Standard qui décapite Defour fait le tour du monde

Certains supporters du Standard voulaient marquer le coup pour le retour de Steven Defour dans leur stade après son arrivée à Anderlecht. Le tifo qu’ils lui avaient préparé n’est pas passé inaperçu et a même choqué de nombreuses personnes à travers le monde.

Le tifo du Standard montrant Steven Defour décapité par un homme portant un masque et un sabre a choqué de nombreux Belges, mais pas que. L’image est en train de faire le tour du monde et a été reprise par de nombreux médias étrangers. C’est notamment le cas de la BBC qui a préféré masquer la partie de la banderole où apparaît la tête décapitée de l’ancien capitaine des Rouches.


"Les fans du Standard font savoir à Steven Defour ce qu’ils pensent du fait qu’il a rejoint leurs rivaux"

La plupart des médias britanniques ont également publié l’image du tifo. "Les fans du Standard font savoir à Steven Defour ce qu’ils pensent du fait qu’il a rejoint leurs rivaux", titre le DailyMirror; "Steven Defour accueilli avec une banderole choquante dans son ancien club du Standard de Liège", écrit le Scottish Daily Record. L’image du tifo est même arrivée jusqu’en Amérique du Sud où elle a été commentée au Honduras et au Pérou.


"Blague de mauvais goût"

En France aussi de nombreuses personnes ont été scandalisées. Le site Eurosport.fr titre : "Standard-Anderlecht : La banderole du Standard qui dépasse les bornes". "Blague de mauvais goût des supporters du Standard de Liège à l’encontre d’un joueur", peut-on lire sur le site de TF1.


Les hommes politiques énervés

Les hommes politiques belges ont également réagi à la fameuse banderole. "Tifo sur Steven Defour : Inacceptable d'être bête, méchant et irresponsable au début d'un match de football !", a écrit Didier Reynders sur Twitter. "Non aux appels à la haine et au meurtre. Je rencontrerai la direction et les clubs de supporters la semaine prochaine !", a quant à lui indiqué Willy Demeyer, le bourgmestre de Liège.

À la une

Sélectionné pour vous