Accueil Actu

Le transfert polémique du joueur du Lierse Masika pour la Chine

Le Lierse, club de deuxième division, a annoncé lundi avoir trouvé un accord avec Beijing Renhe Football Club pour le transfert de l'attaquant kenyan Ayub Masika.

Un transfert étonnant à ce moment de la saison, car le Lierse partage la tête de la deuxième période de la Proximus League avec l'Antwerp alors qu'il ne reste qu'une journée à disputer. De plus, Beijing Renhe est le club 'frère' de Roulers, vainqueur de la première tranche et adversaire du Lierse dimanche. Le club chinois appartient en effet au frère de Xiu Li Hawken, la co-propriétaire de Roulers.

"Le Lierse se rend compte que le timing n'est pas idéal, mais l'offre du club chinois signifie une sérieuse plus-value et est importante pour la stabilité du club", a précisé le Lierse. "En outre, ce transfert est une belle opportunité pour le joueur dont le club ne voulait pas le priver. Le Lierse veut souligner que ce transfert n'enlève rien aux ambitions sportives du club, qui est concentré sur le match de dimanche et l'éventuelle qualification pour la finale en vue d'une promotion en division 1A".

Prêté pendant deux ans par Genk, Masika, 24 ans, a rejoint définitivement le Lierse l'été dernier. Au Lisp, il a marqué sept buts et délivré trois assists. Au Beijing Renhe, Masika aura notamment pour équipier Nikica Jelavic (ex-Zulte Waregem).

À la une

Sélectionné pour vous