Accueil Actu

Le White Star Bruxelles a jusqu'au 6 mars pour payer ses dettes sinon...

L'Union belge de football (URBSFA) a annoncé mercredi que le White Star Bruxelles a jusqu'au lundi 6 mars (12 heures) pour payer ses dettes. S'il ne le fait pas, le club de D1 Amateurs sera suspendu.

La semaine dernière, l'URBSFA a placé le White Star Brussels en "instance de suspension des activités sportives" pour défaut de paiement de montants dus à l'ancien joueur Aurélien Joachim, parti au Lierse. L'homme fort du club, John Bico, a été avisé par courrier recommandé. Le Comité exécutif de l'URBSFA a donné au club jusqu'au lundi 6 mars pour respecter ses obligations financières. S'il ne le fait pas, le White Star Bruxelles sera suspendu.

En décembre dernier, le White Star avait perdu sur un score de forfait (0-5) la rencontre contre Audenaerde. Le club avait été suspendu par le Comité exécutif de l'Union belge parce qu'il n'avait pas apuré sa dette de 6.000 euros à son ancien joueur Leandro Zorbo. Quelques jours plus tard, le club avait toutefois apporté la preuve du paiement, ce qui permit de lever la suspension du WS Bruxelles.

La saison dernière, le club avait été champion de D2 mais n'est finalement pas monté en Jupiler Pro League, n'obtenant pas la licence. Le White Star est actuellement 15e et avant-dernier de la D1 Amateurs, compte non tenu des 34 points retirés à Deinze (3e) qui a interjeté appel.

À la une

Sélectionné pour vous