Accueil Actu

Leander Dendoncker prêt à aller contre la position d'Anderlecht? "Je pense surtout à ma carrière"

La rencontre amicale contre la République tchèque et le match de qualification en Estonie mettront un terme à la longue et riche saison de Leander Dendoncker. Sa belle campagne en Europa League a attiré l'attention de clubs étrangers. "Je me sens prêt pour l'étape suivante", a déclaré Dendoncker au terme de l'entraînement de samedi au stade Roi Baudouin.

"En ce qui concerne un transfert, je ne sais encore rien", a confié le joueur d'Anderlecht. "Je dois encore parler avec mon manager et écouter son avis. Il s'agit donc d'attendre et de me concentrer sur l'équipe nationale."


"Je n'ai pas encore parlé avec Van Holsbeeck"

Anderlecht fera tout - surtout avec le départ déjà acté de Youri Tielemans - pour conserver Dendoncker une année de plus au Parc Astrid, où il est sous contrat jusqu'en 2021. Le manager bruxellois Herman Van Holsbeeck a déclaré que même face à une offre de trente millions d'euros, soit quelques millions de plus que le montant du transfert de Tielemans à Monaco, il essayerait de conserver Dendoncker.

"Je n'ai pas encore parlé avec Van Holsbeeck. Je ne donnerai pas mon avis concernant ces trente millions. Je comprends sa position, mais il doit comprendre la mienne: il s'agit de ma carrière, même si je sais qu'Anderlecht veut me garder. En ce moment, je pense surtout à ma carrière et à mon évolution."

Le joueur de 22 ans n'a pas manqué une minute de Jupiler Pro League et d'Europa League au cours de la saison. Il a disputé 57 rencontres et accumulé 5.137 minutes. En équipe nationale, il a joué 95 minutes en deux sélections, en étant titularisé pour la première face lors du match aller contre l'Estonie. Le sélectionneur national Roberto Martinez apprécie sa polyvalence et semble compter sur lui pour l'avenir.

"Je ne sais pas si je jouerai lundi contre la République tchèque. Ma situation est différence ici qu'à Anderlecht. Je ne pense pas que mon statut ait changé en équipe nationale. Je fais de mon mieux avec mon club et j'essaye ici de m'entraîner dur chaque jour."

À la une

Sélectionné pour vous