Accueil Actu

Defour "décapité": que risquent les auteurs ?

Les supporters du Standard responsables de la banderole polémique représentant Steven Defour décapité brandie dimanche avant la rencontre face à Anderlecht pourraient se voir infliger une interdiction de stade. Celle-ci pourrait aller jusqu'à cinq ans et les amendes pourraient atteindre les 5.000 euros, selon la Cellule football du ministère de l'Intérieur.

Quelles sanctions pour les responsables de la banderole litigieuse montrant un Steven Defour décapité, dimanche après-midi lors du clasico face à Anderlecht ?

"Pour les peines, il faudra se tourner vers la cellule foot du ministère de l'Intérieur. Car à l'Union belge, l'arsenal de pression est assez limité. Il n'y a rien qui permet de sévir contre les banderoles de mauvais gout", assure notre journaliste Emiliano Bonfigli.

"Et au ministère, les peines peuvent être sévères. Si les responsables sont identifiés, ils pourraient avoir des amendes allant de 250 à 5.000 €. Et surtout, de 3 mois à 5 ans d'interdiction de stade".

Le Standard, dans un communiqué, a prévenu qu'il allait "prendre les mesures qui semblent nécessaires pour sanctionner dès maintenant les fautifs et empêcher cela à l’avenir".

Le premier travail de l'enquête sera bien entendu l'identification des responsables. Une tâche qui n'est pas forcément aisée...

À la une

Sélectionné pour vous