Accueil Actu

Les fans du Standard sont pleins d'espoir pour la nouvelle saison: "C'est tellement important de se retrouver avec notre stade mythique" (vidéo)

Ce 21 juillet s'est aussi le jour du fan day dans les plus grands clubs de football de Wallonie, au Standard et à Charleroi. A Sclessin , après une saison désastreuse, le championnat 2017-18 s'annonce comme celui du renouveau.

Jour de fête nationale et jour de fête pour les supporters "rouches". Une seule couleur domine et qui semble retrouver tout son éclat. "C'est tellement important de se retrouver avec nos joueurs et notre stade mythique qui est notre chaudron", a insisté un fan liégeois.

Pour entretenir cette flamme rouge, des animations se déroulent tout autour du stade ce vendredi. Mais l'endroit qui a le plus de succès, c'est le vestiaire de joueurs qui est habituellement inaccessible. "Ce qui manque, c'est l'odeur de la transpiration de nos vedettes", confie un supporter fidèle du Standard.  

Pendant que certains visitent le stade à leur manière, d'autres préfèrent voir l'envers du décors des loges VIP qui a chaque match accueillent près de 300 personnes. 

Cette journée devrait accueillir près de 15.000 fans. Certains ont déjà pris place dans les tribunes et attendent l'arrivée des joueurs prévues à 14h. 

À la une

Sélectionné pour vous