Accueil Actu

Les play-offs sont-ils finis pour Clément Tainmont?

Le Parquet de l'Union belge de football (URBSFA) a proposé lundi deux journées de suspension et 600 euros d'amende pour le médian de Charleroi Clément Tainmont. Le milieu de terrain de La Gantoise Louis Verstraete risque une journée de suspension et une autre avec sursis, ainsi qu'une amende de 600 euros. Tous deux ont reçu un rouge direct lors de l'affrontement entre La Gantoise et Charleroi (1-1), dimanche, à la Ghelamco Arena, pour avoir "mis en danger l'intégrité physique de leur adversaire".

Charleroi a été réduit à dix dès la 23e minute après l'expulsion de Tainmont. Le médian était arrivé en retard et avait touché la cheville de Jérémy Perbet. L'arbitre Lawrence Visser l'avait aussitôt prié de regagner les vestiaires.

En fin de match, l'équipe locale a également été réduite à dix. Verstraete, monté au jeu, avait planté ses studs dans le genou de Damien Marcq.

Si Charleroi accepte la proposition de transaction pour Tainmont, le Français manquera le reste des playoffs. Charleroi doit encore affronter Anderlecht (18 mai) et Zulte Waregem (21 mai).

Si La Gantoise est d'accord avec la proposition de sanction, Verstraeste ne pourra pas jouer contre Zulte Waregem. En cas de refus, les clubs devront se présenter avec leur joueur mardi devant la Commission des litiges.

À la une

Sélectionné pour vous