Accueil Actu

Les supporters de Dender s'inspirent du tifo anti-Defour

Les supporters de Dender ont "copié" le tifo polémique à l'encontre de Steven Defour afin de faire passer un message à Alost, club qui occupe le stade de Dender parce que le sien ne répond plus aux normes de la Division 2.

"Vous n'êtes pas les bienvenus". C'est ce message que les supporters de Dender ont voulu adressé aux Alostois qui "squattent" les tribunes depuis le déménagement de l'Eendracht Alost à Dender. Le dessin est inspiré du tifo polémique à l'encontre de Steven Defour déployé lors du dernier Standard-Anderlecht. La tête du joueur d'Anderlecht a simplement été remplacée par un oignon, symbole de la ville d'Alost.

"Nous ne voulons pas de parasites dans notre stade", ont expliqué les auteurs du tifo dans les colonnes du quotidien néerlandophone Het Laatste Nieuws. "Le message est très clair et c'est le plus important. Ce n'est pas très original mais ce n'est pas grave. Le message est passé et maintenant, on se concentre sur notre sauvetage". Même son de cloche du côté du président du club, André Van Roy. "Tout le monde essaye d'empêcher le déménagement d'Alost. Je prends cette action comme une forme de soutien. Je trouve que c'est permis. C'est tout de même moins grave que la banderole à l'encontre de Steven Defour. Ici, c'est la tête d'un oignon qu'on coupe, pas la tête d'une vraie personne. C'est une nuance très importante".

À la une

Sélectionné pour vous