Accueil Actu

Les supporters dégoûtés suite aux incidents lors du derby Charleroi-Standard: "Les Carolos savaient qu'ils allaient perdre"

Les incidents survenus lors du derby wallon entre Charleroi et le Standard ont suscité de nombreux commentaires. Les supporters qui voulaient simplement passer un bon moment sont, eux, dégoûtés.

"Plus de 90% des supporters sont des gens bien", a confié Jacques, supporter carolo depuis plus de 50 ans. "Il y a toujours une petite minorité qui fout la merde", déplore-t-il.

Mais pour d'autres habitués des stades, dire qu'il n'y a qu'une petite partie des supporters qui a fait preuve de violence n'est pas tout à fait exact. "Il n'y a pas un, pas deux, mais des dizaines de fumigènes qui sont sortis de la tribune du Standard", a déclaré un autre supporter carolo. "Or, de notre côté, nous avons été fouillés comme des bandits. Je pense que même à la prison de Lantin on ne fouille pas de cette manière-là. C'est don à se demander comment ces fumigènes sont entrés", a-t-il ajouté.

A Liège, on regrette aussi les faits qui se sont produits au stade du pays de Charleroi. Mais Philippe, supporter des Rouches depuis plusieurs années, n'est pas étonné. "Pendant les matchs, la passion prend le dessus et on n'est plus les mêmes. Je n'ai jamais été impliqué dans des incidents comme ça, mais je sais qu'on ets pris par le match et on ne se rend pas compte à quel point ça peut être grave à ce moment-là", a-t-il confié.

Aux abords du stade, certains se montrent plus fâchés suite à l'arrêt du match. "Je pense que les supporters carolos savaient bien qu'ils allaient perdre, donc en faisant ça ils savaient qu'ils allaient arrêter le match. Au final, il savaient qu'ils n'avaient rien à perdre".

À la une

Sélectionné pour vous