Accueil Actu

Les surprenantes révélations de l'adjoint de Weiler: "Il a été limogé"

René Weiler n'est plus l'entraîneur d'Anderlecht depuis ce lundi. Mais les circonstance sde ce départ restent floues. Herman Van Holsbeek, le manager d’Anderlecht, avait indiqué lundi soir à notre journaliste Serge Vermeiren que c'est Weiler qui avait décidé de claquer la porte. "Je crois qu’après le match de Courtrai et le fait que les supporters ont crié après sa démission, juste au moment où on a marqué, je pense que ça lui a donné le coup final. (...). Donc le lendemain on s’est vus et je pense que dans sa tête il a tourné le bouton. Et ce matin, avec le président, on a encore essayé de le faire changer d’avis, mais sa décision était prise", avait-il révélé.

Mais David Sesa, l'adjoint de Weiler au RSCA, s'est confié au journal allemand Blick. Et sa version est tout autre. "Pourquoi est-ce qu'il se serait retiré ? Il a connu des succès et l'équipe était encore derrière lui. Avez-vous vu le match à Munich, à dix contre onze ? Nous n'avons pas perdu les trois derniers matches de championnat. Weiler a été limogé", a-t-il indiqué, avant d'ajouter: "Sportivement, ce n'est pas compréhensible, même si le début de la saison aurait pu être meilleur. En 15 mois, on a presque tout gagné. La majorité des joueurs sont déçus."

Et David Sesa va plus loin en abordant la supposée attaque d'un supporter bruxellois qui aurait croisé Weiler et son épouse en rue. Un événement qui aurait été décisif pour l'entraîneur suisse au moment de faire son choix. "Cette soi-disant attaque, elle a été inventée."

À la une

Sélectionné pour vous