Accueil Actu

Charleroi s'est fait peur mais arrache trois points précieux face à Westerlo: les Carolos s'accrochent au top 6

En battant Westerlo, les Carolos sont parvenus à rester dans le bon wagon en vue d'une qualification pour les play-offs 1.

Le Sporting de Charleroi a décroché un succès tardif mais précieux contre Westerlo (2-1), samedi au Mambourg lors de la 26e journée de Jupiler Pro League. L'équipe de Felice Mazzu peut continuer à envisager une place en play-offs 1. Malines s'est imposé 0-2 à Courtrai et reste également dans la course au top 6.

Bien rentré dans la rencontre, le Sporting de Charleroi s'est procuré les premières occasions avec les tentatives d'Hamdi Harbaoui (2e) et de Jordan Remacle (6e) sur coup franc. Mais les "Zèbres" ont ensuite connu un passage à vide, permettant à Westerlo de prendre confiance. Après une première occasion signée Rommens, les Campinois de Jacky Mathijssen vont ouvrir le score. Décentré, Elton Acolatse a frappé de l'intérieur du pied droit, le ballon rentrant ensuite dans le but carolo avec l'aide du poteau de Nicolas Penneteau (0-1, 40e).

Remontée sur le terrain avec des intentions offensives, l'équipe de Felice Mazzu a fait le siège de la surface de Koen Van Langendonck. Sur un centre de Clinton Mata, le capitaine Damien Marcq a contrôlé dans le rectangle avant de marquer de près (1-1, 74e). Très bien monté au jeu, le Péruvien Cristian Benavente a donné la victoire aux Carolos, profitant d'une grossière erreur technique de Van Langendonck (2-1, 87e). C'est la 7e fois que Charleroi décroche un succès suite à un but dans les dix dernières minutes. A noter que Charleroi n'avait plus battu Westerlo à domicile depuis octobre 2005.

Dans le même temps, Malines a réalisé un match appliqué et sérieux en déplacement à Courtrai (0-2). Le 'Malinwa' a profité du coup de patte de son défenseur serbe Uros Vitas, qui a marqué un doublé sur coup franc direct (8e et 59e). Courtrai, très rarement dangereux, a terminé à 10 à la suite de l'expulsion pour une seconde carte jaune de Tomislav Barbaric (58e).

Au classement, Charleroi est 5e avec 43 points, Malines est 6e (41 pts). Courtrai pointe à la 10e place (30) et Westerlo est 14e avec 22 points.

À la une

Sélectionné pour vous