Accueil Actu

Mbark Boussoufa de retour à Anderlecht? Pourquoi c'est impossible

La rumeur court depuis plus d'un an maintenant. Le Sporting d'Anderlecht tenterait de faire revenir Mbark Boussoufa en Belgique, en vain.

Selon nos confrères de la DH et Het Nieuwsblad, le Sporting d'Anderlecht va essayer (encore une fois) de faire revenir Mbark Boussoufa dans notre belle Jupiler Pro League.

Ce n'est pas la première fois. Le club bruxellois avait déjà tenté pareille opération lors du marché des transferts estival 2014 puis en janvier dernier. En vain.

La piste menant au petit ailier marocain, qui a fait tant de bien aux Mauves durant son passage entre 2006 et 2011, a déjà échoué et échouera encore. Avec un contrat courant jusqu'en 2017, transférer Boussoufa coûterait énormément d'argent à Anderlecht. Il ne faut pas rappeler à ses supporters que le club n'a pas remporté le titre cette saison et que les finances, qui comptaient sur une participation en Ligue des champions, ne sont pas au mieux.

En plus de cela, le salaire que Mbark touche en Russie est mirobolant. Anderlecht ne peut clairement pas s'aligner dessus et il n'est pas sûr qu'il le divise par deux voire trois pour revenir en Belgique.

Enfin, la politique du club a aujourd'hui changé. Les Mauves veulent compter sur leur centre de formation et lancer des jeunes qui le méritent dans le grand bain. Sur les ailes, le Sporting dispose d'Acheampong, Najar, Suarez, Conté, et les jeunes Kawaya, Leya Iseka, Oswal Alvarez voire Samuel Bastien. Mbark Boussoufa a aujourd'hui 30 ans.

À la une

Sélectionné pour vous