Accueil Sport Football Football Belgique

Mené de deux buts à Malines, Saint Trond renverse le match et s'impose 2-3

Mené 2-0 jusqu'à la 67e minute, Saint-Trond a complètement renversé la situation pour s'imposer 2-3 à Malines lors de la 2e journée des Europe Playoffs de la Jupiler Pro League. Les Trudonnaires enchaînent un deuxième succès de suite et doublent leur adversaire du jour à la deuxième place du classement.

Malines a montré des intentions offensives dès l'entame, à l'image d'une double tentative de Rob Schoofs arrêtée par Zion Suzuki (7e). Les locaux ont accéléré le jeu en fin de période mais ont manqué de réussite. Schoofs a frappé sur la barre (39e) et sur l'action suivante, David Bates s'est jeté pour reprendre un centre mais son ballon s'est écrasé sur le poteau (40e). En toute fin de période, Kerim Mrabti a encore touché le poteau d'un coup-franc enroulé, mais Bates a bien suivi pour ouvrir le score (45e+5).

Au retour des vestiaires, Malines a continué à pousser et a trouvé le break après 55 minutes. Lancé seul à droite, Hairemans a décalé le ballon pour Norman Bassette, buteur avec une finition du plat du pied (56e). Saint-Trond est d'abord revenu dans le match grâce à Ryotaro Ito. Jarne Steuckers a percuté à droite avant de transmettre au Japonais, seul dans l'axe, qui a conclu du pied droit (67e). L'égalisation est venue d'Aboubakary Koïta d'une frappe puissante aux 40 mètres dont le Mauritanien a le secret. Saint-Trond a poussé pour prendre le dessus et Ito s'est finalement offert un doublé, d'une frappe subtile du pied gauche depuis la demi-lune (89e).

Au classement, Saint-Trond passe devant Malines à la différence de buts. Les deux équipes comptent 26 points, un de moins que le leader gantois.

La 2e journée des Playoffs pour l'Europe se poursuit samedi avec Standard-OHL (18h15).

À lire aussi

Sélectionné pour vous