Accueil Actu

Michel Louwagie, le manager de La Gantoise, en colère, dénonce ce qu'il a vu: "Que faisaient David Delférière et Gérard Linard à la réception d'après-match?"

En ouverture de la treizième journée de Pro League vendredi, Charleroi a renoué avec la victoire face à La Gantoise (2-1) grâce à un doublé du Péruvien Cristian Benavente.

Une rencontre lors de laquelle le VAR (arbitrage vidéo) est intervenu trois fois. Dès les premières minutes de la partie, La Gantoise espérait hériter d'un penalty pour une faute sur Kubo. Mais, l'arbitre Sébastien Delferière faisait appel à l'assistance vidéo et décidait de ne pas accorder le penalty. Dans les arrêts de jeu, Sébastien Delferière oubliait d'accorder un penalty aux Gantois suite à une faute de main de Baby dans le rectangle malgré la présence du VAR.

"L'Union belge a besoin de bonne gouvernance"

Du côté des Buffalos, on est en colère. Le manager du club Michel Louwagie a révélé la présence de... David Delférière, père de l'arbitre de la rencontre et vice-président du Comité exécutif de l'Union belge, et de Gérard Linard, président de la Fédé, à la réception d'après-match. Il a fait part de son étonnement au quotidien néerlandophone Het Nieuwsblad. "Que faisaient-ils à cette réception? Linard n'est pas seulement le président de l'UB. En tant membre du comité stratégique, il est aussi responsable de l'arbitrage. Que les choses soient claires, il s'agit ici d'une réception réservée à un cercle restreint de dirigeants de clubs. J'ai dit au père de Sébastien que je trouvais sa prestation scandaleuse. J'estime que tout le monde a le droit de savoir ce que j'ai vu car l'UB a besoin de bonne gouvernance", a-t-il déclaré ajoutant également que la gestion de l'arbitrage devrait se faire de manière indépendante. Actuellement, l'arbitrage est géré par l'URBSFA où siègent de nombreux représentants de clubs.

À la une

Sélectionné pour vous