Accueil Actu

Mouscron s'effondre contre Waasland-Beveren et se rapproche de la relégation

L'Excelsior Mouscron a subi une nouvelle défaite, samedi, lors de la réception de Waasland-Beveren au Canonnier (1-2) pour la 27e journée de Jupiler Pro League. A trois journées de la fin, les Hurlus sont derniers et comptent quatre points de moins que Westerlo. 

L'équipe de Mircea Rednic, défaite lors des deux dernières rencontres, a pourtant bien commencé la partie. Peu avant la demi-heure, Nathan Kabasele a ouvert le score sur une rapide reconversion offensive (1-0, 26e). Mais juste avant le repos, Waasland-Beveren a coupé les jambes hennuyères en revenant à la marque sur un penalty concédé par Dino Arslanagic et transformé par Rudy Camacho (1-1, 45e+3).

Moins en jambes dans le second acte, Mouscron a fini par plier. L'ancien ailier français de l'Excel Steeven Langil, lancé sur son flanc gauche, a piqué dans l'axe avant d'envoyer une frappe enroulée dans le but de Matej Delac (1-2, 81e).

Il reste donc trois matches aux Mouscronnois, 16e avec 4 points de retard sur Westerlo (battu 1-2 par Bruges vendredi), pour se sauver. Ils doivent encore aller à La Gantoise avant de recevoir le Standard et de se déplacer à Courtrai.

À la une

Sélectionné pour vous