Accueil Actu

Mouscron a écrasé Lille 5-1 !

Même s'il est monté en Ligue 1 française à la surprise quasi-générale, Amiens a au moins déjà prouvé qu'il ferait bonne figure dans le championnat belge en battant Zulte Waregem, le tenant de la Coupe, 1-3, mardi soir dans les installations du Sparta Petegem. Lokeren s'est imposé de justesse, 1-2, à Deinze, tandis que Mouscron a signé un succès restentissant dans les chiffres, 5-1, contre Lille, qui n'alignait pas, loin s'en faut, sa meilleure équipe.

Les Picards de la Somme menaient 0-3 lorsqu'un penalty a permis au défenseur Timothy Derijck de sauver l'honneur sur penalty pour Zulte Waregem qui alignait sa dernière recrue Idrissa Doumbia, quatre jours avant la Super Coupe. Celle-ci opposera en effet ZW au RSC Anderlecht, champion de Belgique, samedi au Stade Constant Vanden Stock.

L'Excel Mouscron s'est offert le scalp de son puissant voisin français du LOSC, auquel il a infligé un cinglant score de presque forfait à l'équipe B: 5-1 ! Nkaka, Olinga, Boya et Mbombo (2x) ont sonné la charge et les doublures des Dogues n'y ont pas résisté.

Lokeren enfin, a émergé face aux pensionnaires de D1 amateurs du KMSK Deinze grâce au réalisme de Miric et Monsecour.

À la une

Sélectionné pour vous