Accueil Actu

Mouscron battu à Genk reste lanterne rouge: les Limbourgeois plus que jamais dans la course aux playoffs 1

Les Hurlus ne sont pas parvenus à quitter leur place de lanterne rouge alors que Genk peut toujours rejoindre des PO1.

En l'absence d'Aly Samatta et Bryan Heynen, Sander Berge et José Naranjo ont reçu leur chance et Mathew Ryan a fait ses débuts en championnat. L'Australien a directement sorti un ballon chaud de Delvydas Matulevicius (2e). Genk a mis du temps à faire chauffer le moteur: la construction à partir de l'arrière n'est pas le point fort du duo Omar Colley-Sébastien Dewaest et au milieu, on ne combinait pas bien non plus. Berge a sonné le réveil des Limbourgeois en expédiant un ballon sur la transversale (13e). Après le Norvégien, Naranjo s'est mis en évidence en plaçant le ballon au fond avec style (21e, 1-0). Les renforts de Genk portaient bien leur nom puisque tout de suite après Ryan a de nouveau sauvé son équipe (23e).

Avant le repos, Genk a eu l'occasion de doubler l'écart mais Leandro Trossard n'a pas cadré son envoi (34e) et Matej Delac n'a pas permis à Naranjo de signer un doublé(44e).

Malgré la bonne volonté de Trossard, la seconde période n'a pas démarré à plus vive allure que la première. Mouscron est tout de même passé tout près de l'égalisation par Merjim Vojvoda (57e). Genk a répondu via un tir sur la transversale de Dewaest (68e). Delac était vraiment chanceux lorsqu'une reprise de la tête de Naranjo a rebondi sur le poteau et que le ballon a atterri dans ses mains (73e). Dans le dernier quart d'heure, Mouscron a joué à tout ou rien. Farouk Miya, le milieu zimbabwéen prêté par le Standard, ne lui a pas permis de prendre un point (86e).

Au classement, Genk (37 points) occupe la 8e position et Mouscron reste dernier (18 points).

À la une

Sélectionné pour vous