Accueil Actu

Mouscron inflige une première défaite à Bruges grâce à Jonathan Bolingi

Le Club de Bruges s'est incliné pour la première fois de la saison à Mouscron lors de la sixième journée du championnat de Belgique.

Le Club de Bruges se déplaçait à Mouscron avec le statut d'équipe invaincue mais surtout avec un parcours sans faute (15/15). Suite à une poussée d'Anthony Limbombe dans le rectangle sur Fabrice Olinga, le début de match fut compliqué pour les Brugeois qui concédèrent rapidement un penalty. Jonathan Bolingi se chargea de la sentence et plaça le ballon hors de portée d'Ethan Horvath pour porter le score à 1-0 (18e).

Les Brugeois égalisèrent dans les minutes qui suivirent par l'intermédiaire de Stefano Denswil grâce à un coup de tête rageur (1-1, 25e).

Mais Jonathan Bolingi, intenable samedi au Canonnier, remit Mouscron aux commandes de la tête sur corner (2-1, 40e). Bruges tenta le tout pour le tout dans les dernières minutes mais se heurta à un excellent Logan Bailly.

Les troupes d'Ivan Leko perdent ainsi leurs premiers points de la saison et peuvent laisser Charleroi seul en tête du classement si les Carolos s'imposent dimanche au Standard.

Anderlecht, avec sa victoire de vendredi face à Lokeren (3-2) revient à 7 points des Brugeois. Mouscron occupe pour l'instant une excellente troisième place (13 points).

À la une

Sélectionné pour vous