Accueil Actu

Mouscron prolonge sa série de matches sans victoire

Le dernier match de la 14e journée du championnat de Belgique au programme samedi s'est terminé par la victoire de Waasland-Beveren sur Mouscron.

Les buts de Ryota Morioka (25e) et d' Opoku Ampomah (61e) permettent aux Waeslandiens (21 points, 5e) d'intégrer temporairement le top 6 en attendant dimanche les résultats de l'Antwerp (6e, 20 points) contre Charleroi et de Zulte Waregem (7e, 19 points) à Ostende. Mouscron, qui en est à six matches sans victoire, est 8e (19 points). Plus tôt dans la journée, Eupen a réussi un petit exploit à Saint-Trond (4-4) mais a hérité de la lanterne rouge après la victoire de Malines sur Courtrai (2-0). Genk et Lokeren avaient partagé l'enjeu (0-0).

Waasland Beveren a une bonne force de frappe et Ampomah en a directement apporté la démonstration en obligeant Logan Bailly à assurer sur un ballon dans le petit filet (3e). Les Waeslandiens n'avaient manifestement pas l'intention de tabler sur le contre mais ils sont à plusieurs reprises tombés dans le piège du hors-jeu. Morioka n'a pas échappé à la règle (20e) avant de surgir sur un centre d'Erdin Demir pour ouvrir la marque (25e, 1-0). Ce but a eu le don de relancer la rencontre. Mouscron s'est aussi montré dangereux mais Davy Roef s'est interposé sur une tentative de Jonahan Bolingi et surtout sur un rebond de Fabrice Olinga (27e).

A la reprise, Mouscron a manqué le coche par Mohamed bien muselé par Roef (58e), mais sur le contre, Ompomah le lui a fait payer cash (61e, 2-0). Waasland-Beveren a encore sonné l'alerte et Bailly a évité le troisième but sur une tentative d'Ibrahima Seck (70e). Les Hurlus ne sont pas restés inactifs sur le plan offensif mais Omar Govea a tiré sur le poteau alors que Roef était battu (81e). Waasland-Beveren peut ainsi fêter sa troisième victoire d'affilée à domicile.

Dimanche aussi (18h00), le leader, le Club Bruges (33 points) se déplace à Anderlecht (24 points, 4e) pour le match au sommet de la 14e journée.

À la une

Sélectionné pour vous