Accueil Actu

Perbet arrache un point essentiel pour Charleroi face à Lokeren

Les Zèbres ont failli payer très cher un mauvais début de rencontre. Mais Perbet est passé par là...

Dans ce match au sommet des PO2B, Charleroi devait s’imposer face à Lokeren pour être à l'aise.

Malheureusement pour les Carolos, tout a très mal commencé puisqu’après 8 minutes de jeu seulement, ils ont été menés 0-2 suite à un doublé d’Harbaoui. Les Zèbres sont cependant vite revenus dans la course grâce à un but de l’inévitable Jérémy Perbet.

Les deux équipes vont ensuite se forger tour à tour quelques opportunités mais la plus belle occasion de la première période est à mettre à l’actif de Perbet, qui a trouvé la barre de Verhulst peu avant la demi-heure. 

Les Carolos ont démarré la seconde période à fond mais ni Ndongala ni Saglik n’ont réussi à tromper le gardien waeslandien. La montée au jeu de ce dernier a en tout cas apporté un plus incontestabement au milieu de terrain du Sporting.

Peu avant la 70e minute, N’Ganga a obligé Verhulst à sortir une grosse parade. Dans la foulée, Tainmont tente sa chance mais le ballon, dévié, a fini sa course juste à côté du but.

Dans le dernier quart d’heure, Charleroi a encore multiplié les tentatives notamment via Pollet, sans succès. Alors que tout semblait perdu, Perbet a surgi... à la 93e minute et a offert le point du partage aux Carolos! Un point capital puisqu'il permet aux hommes de Felice Mazzu de continuer à rêver de la Coupe d'Europe. 

> DECOUVREZ LES AUTRES RESULTATS DES PLAY-OFFS 2

À la une

Sélectionné pour vous