Accueil Actu

Play-offs 2: Eupen s'impose contre Courtrai grâce à l'inévitable Henry Onyekuru

Les Germanophones ont engrangé leur deuxième victoire dans le groupe B des Play-offs 2 ce samedi soir.

Dans le groupe B que Genk est assuré de remporter, Eupen s'est imposé 3-2 face à Courtrai grâce aux buts de Jeffren Suarez (32e) et Henry Onyekuru (38e et 80e) dont c'est les 19e et 20e réalisations cette saison en championnat. Elohim Rolland avait ouvert le score pour Courtrai en début de rencontre (16e) et Totovitskiy a réduit l'écart à la fin de celle-ci sur penalty (88e).

Lokeren a également empoché les trois points en venant difficilement à bout de Roulers sur le score de 2-3. Les buts waaslandiens sont signés Hupperts (40e), Miric (48e) et Montenyne contre son camp (60e). Ceux de Roulers portent le nom de Van Acker (32e) et Cornet (sur penalty, 59e).

Au classement Genk, qui joue dimanche à Mouscron, trône en tête avec 19 points. Lokeren (13 points) est deuxième devant Eupen (10 points), Mouscron (8 point), Courtrai (8 points) et Roulers (4 points).


Saint-Trond bat l'Union et s'installe en tête du groupe A

Saint-Trond a pris l'avance à la 24e minute lorsqu'Igor Vetokele a transformé un penalty obtenu par les siens suite à une bousculade dans le rectangle. L'ancien joueur de Charlton a ensuite inscrit un deuxième but juste avant la pause en rabattant dans le but un centre de Ceballos (44e).

L'Union est parvenue à réduit l'écart en deuxième période grâce à une déviation de la tête de Perdichizzi suite à un coup franc botté par Aguemon (51e). Ceballos faisait cependant 1-3 cinq minutes plus tard d'un joli ballon lobé alors que le gardien de l'Union Saussez était au sol suite à un contact probablement fautif avec un adversaire (56e). Il quittera finalement le terrain sur civière (60e) peu avant le but de Ceballos qui mettait définitivement fin aux espoirs unionistes d'une frappe en lucarne (73e).

Saint-Trond (16 points) est désormais seul en tête du groupe A de ces playoffs II avec trois poins d'avance sur Malines (13 points).

L'Union est 3e avec dix points mais peut se faire passer par Waasland-Beveren ou le Lierse qui s'affrontent ce samedi à 20h30.

À la une

Sélectionné pour vous