Accueil Actu

Play-offs 3: le Lierse s'impose une nouvelle fois au Cercle et reprend espoir

Le Lierse s'est imposé vendredi au Cercle Bruges (0-2) dans le cadre de la troisième journée des play-offs 3. Des buts d'Etien Velikonja (17e) et Karim Hafez (84e) ont permis aux Anversois de décrocher une deuxième victoire au stade Jan Breydel. Au classement, le Lierse rejoint le Cercle (6 points) mais possède une meilleure différence de buts. La 4e manche est prévue dimanche (20h00).

Comme il l'a fait lors de son premier déplacement au Cercle, le Lierse a pris l'initiative. Auteur du but victorieux ce soir-là, Faysel Kasmi a eu une belle opportunité d'ouvrir la marque (3e). Son équipier Mohamed Helal ne s'est pas montré plus efficace devant Olivier Werner (6e). Le Cercle a bien tenté de mettre la pression sur son adversaire mais cela manquait de consistance. Les seules occasions ont été pour le Lierse qui, a réclamé un penalty pour une faute sur Velikonja (16e). Une minute plus tard, l'attaquant slovène s'est vengé en ouvrant la marque sur coup franc (0-1). Le Lierse a gagné en confiance mais Velikonja en a manqué lorsqu'il a eu le ballon du 0-2 (26e).

La suite de la première période a été marquée par de nombreuses pertes de balle. Après le repos, le Cercle n'a jamais donné l'impression de pouvoir éviter une deuxième défaite à domicile. Son jeu manquait de liant et ses tirs à l'exception de celui de Karel D'Haene sur la transversale (73e) étaient mous. A la 83e, Hafez a enlevé tout suspense à la rencontre (0-2).

À la une

Sélectionné pour vous