Accueil Actu

Première période folle entre Courtrai et le Standard, qui ramène moins de points que de selfies...

Courtrai et le Standard se sont quittés sur un partage 3-3 au terme d'un match rocambolesque, samedi, dans le cadre de la dixième journée de la Jupiler Pro League. Tous les buts ont été inscrits en première période.

Le Standard a accroché le partage 3-3 contre Courtrai ce samedi. Tous les buts ont été inscrits dans les 40 premières minutes. Orlando Sa a marqué les deux premiers buts des Rouches (12e et 18e) sur des actions construites et des centres de Dossevi puis Andrade, et a fêté ceux-ci par deux selfies avec les supporters.

Mais à chaque fois, Courtrai est revenu à la marque dans la foulée via deux longs ballons de Goutas dans le dos de la défense, où Scholz avait pris la place de back droit sans trop de succès et à l'étonnement général. Buts du taureau d'or Idriss Saadi (14e) et de Hervé Kage (20e) suite à un centre de Rolland.

Puis sur un coup franc de Kage, Courtrai reprenait l'avance grâce à un coup de tête d'Andriy Totovytskyi (29e), avant qu'Adrien Trebel ne crucifie Kaminski d'une frappe de loin de l'extérieur du pied (41e).

 La seconde période était nettement plus calme. Trebel s'est montré dangereux sur coup-franc (64e) tandis que Gillet a détourné la tentative de Saadi (75e). La dernière occasion du match est à mettre à l'actif de Courtrai, mais Ouali a buté sur Gillet (90e+2).

Au classement, le Standard, 16 points, rejoint le Club Bruges à la 4ème place, à 4 longueurs de Zulte Waregem. Courtrai suit avec 15 unités.

À la une

Sélectionné pour vous