Accueil Actu

Quarante ans après son titre, la commune de Molenbeek dit "oui" au RWDM

Le collège des bourgmestre et échevins de la commune de Molenbeek Saint-Jean a répondu favorablement, lundi, au projet d'installation au stade Edmond Machtens, d'une équipe portant les initiales RWDM, quatre lettres qui font référence dans le passé de la commune et du stade.

Selon la commune, la réunion, organisée vendredi dernier et à laquelle participaient les autorités communales et les porteurs de projet du "RWDM 47", a été fructueuse. La bourgmestre Françoise Schepmans, les échevins Ahmed El Khannouss et Karim Majoros, et le conseiller communal Youssef Lakhloufi ont rencontré à cette occasion les porteurs du projet "RWDM 47", à savoir Philippe Housiaux, Bruno Vandenwijngaert et Thierry Dailly. Ceux-ci ont fait part de leur volonté de renaissance d'une équipe RWDM au stade Edmond Machtens. "Par rapport à la première proposition du projet, présentée au mois de mars, les promoteurs sont venus avec une version améliorée et tenant compte des impératifs d'occupation du Stade communal", s'est félicitée la bourgmestre Françoise Schepmans. "La réunion s'est déroulée dans une ambiance très constructive", a poursuivi l'échevin des Sports, Ahmed El Khannouss.

A la suite de cette présentation, le collège des bourgmestre et échevins, a approuvé l'arrivée d'un club portant le nom et les couleurs du RWDM au Stade Edmond Machtens. Cette décision nécessite la mise en œuvre de l'article 9.5 de la Convention d'occupation et de partenariat avec le White Star Brussels, approuvée par le Conseil communal du 23 mars 2015. "Une occupation optimale des propriétés communales est souhaitable au stade, comme ailleurs", a souligné pour sa part l'échevin des Propriétés communales, Karim Majoros. Au nom de la majorité communale, Françoise Schepmans s'est dite "optimiste quant au dénouement favorable de ce dossier". Il revient "aux promoteurs du projet RWDM 47 de poursuivre leurs démarches pour concrétiser la renaissance de notre club mythique de Molenbeek", a-t-elle conclu.

Il y a 40 ans, jour pour jour, ce 27 avril, le RWDM remportait son unique titre de champion de Belgique.

À la une

Sélectionné pour vous